Swiss Talent Project  association

Ch. des Combettes 4    

CH - 1867 Panex,  

info@swisstalentproject.com  

copyright: Swiss Talent Project sàrl

MORITZ THOENEN

Snow Slopestyle & Big Air

Geburtsdatum: 9. Dezember 1996

Moritz Thönen ist 20 Jahre alt und kommt aus Hilterfingen bei Thun. Mit 13 Jahren stand er für das erste Mal auf einem Snowboard und seitdem hat es ihn nicht mehr losgelassen.

 

In den Disziplinen Slopestyle und Big Air bestreit er momentan Contests auf der ganzen Welt und versucht sich für die olympischen Spiele 2018 in Pyeongchang, Südkorea zu qualifizieren.

Wann immer im Winter zu Hause, freut er sich mit seinen Freunden in seinem Homeresort in Grindelwald zu shredden.

Date de naissance: 9 décembre 1996

Âgé de 20 ans, Moritz Thönen nous vient tout droit de Hilterfingen vers Thoune. C'est à l'âge de 13 ans qu'il se tient pour la première fois sur un snowboard et ne s'en est plus jamais séparé depuis. 

 

Spécialiste dans les disciplines du Slopestyle et du Big Air, il parcourt le monde afin de participer à un maximum de compétitions dans l'espoir de décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. 

Lorsqu'il est chez lui en hiver, il apprécie de pouvoir rider avec ses amis dans sa station de Grindelwald.

CARLOS GERBER

Snow Slopestyle & Big Air

Date de naissance: 31 octobre 1990

 

Carlos Gerber est notre ambassadeur de cœur. 

Il fut l'un des premiers à rejoindre et à soutenir notre association. Pour lui il est très important de promouvoir son sport auprès de la jeune génération. Carlos organise depuis plusieurs années son propre événement  à Thyon ( Le Mauna Kea Days). Il ne manque jamais d'inviter la relève dans le milieu du snow et du ski !!

Carlos fait partie de ces riders qui semblent nés avec un snowboard aux pieds.

D’une mère suisse et d’un père cap verdien, le jeune citoyen de Sonceboz dans le Jura bernois a d’abord pratiqué le motocross avant de se consacrer à 100% au snowboard.  Depuis 2006, Carlos enchaîne les voyages et les résultats sur le World Snowboard Tour.

LAURA HEBBEL

Snow Slopestyle 

Date de naissance: 19 février 2000

Sur des skis depuis qu'elle marche, suivi par de nombreuses années de compétitions en ski alpin, elle se découvre en 2011 une véritable passion pour le snowboard.

En  fin de saison 2015 elle commence le freestyle.

Sa deuxième saison complète (2016-2017) à été la meilleure jusqu'à maintenant, avec une deuxième victoire consécutive au classement général du Tour Freestyle Romand, aux championnats genevois et aux championnats vaudois.

Laura prend de plus en plus de plaisir avec sa planche et sa motivation grandi de jour en jour. 

LIA LEUENBERGER

Snow Freeride

Date de naissance: 6 novembre 1997

C'est à l'age de 7 ans que Lia découvre le monde du snowboard dans les montagnes du Jura Bernois. Directement c’est devenu une vraie passion.

Durant le saison 16-17 Lia effectue ses premiers pas dans la compétition en Freeride. C’était "juste  une année test " afin de savoir si vraiment elle voulait se lancer dans le monde impitoyable du snowboard freeride.

 

En début de  saison, elle n'osait à peine imaginer arriver sur un podium et pourtant, elle finit par remporter l'Engadinsnow by Dakine et de ce fait, avec les points cumulés, devient tout simplement championne suisse.

Depuis, elle met tout en oeuvre pour aller le plus loin possible....

JULIEN EMCH

Snow Street

Date de naissance: 27 mars 1991

 

Vraie star du snowboard en Suisse occidentale, Julien Emch commence gentiment à se faire aussi un nom de l’autre côté du « röstigraben ». Spécialiste de « jib » (rails), le jeune Biennois pratique sa passion essentiellement à Laax dans les Grisons, mais n’hésite pas à prendre l’avion pour les quatre coins du monde afin de filmer avec les meilleures productions de snowboard du moment.

Depuis la saison 2015/2016, Julien collabore notamment avec la production canadienne mondialement connue « East to West Film ».