• Fabrice Widmer

Mathilde Gremaud 5ème aux Mondiaux de ski slopestyle (Sierra Nevada)


Après une magnifique médaille d’or remportée en big air lors des derniers Winter Xgames à Hafjell en Norvège (11 mars 2017), tous les espoirs de médaille d’or étaient donc permis pour Mathilde Gremaud suite à une brillante 2ème place lors des qualifications de la veille.


Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

La concurrence était rude et le niveau de compétition s’élevait de plus en plus au fur et à mesure des « runs »

Lors du 3ème et dernier passage de la finale, Mathilde a tout tenté pour figurer sur la plus haute marche du podium. Mais lors d’une réception en Switch (marche arrière) elle chuta et ses espoirs de médaille s’envola.

« je suis triste car l’or était clairement à ma portée, lors du 3ème et dernier run. J’ai décidé de tout envoyer pour figurer sur la plus haute marche du podium, mais malheureusement lors de la réception de mon dernier saut, mon ski a décidé de partir en vacances avec mes espoirs de médailles » soupire la jeune Gruyèrienne. « mais je suis quand même très heureuse du bilan de ma première saison en coupe du monde et je vais continuer à travailler dur en vue des prochains jeux olympiques »

Mathilde s’envolera en fin de semaine prochaine en Italie (Malles Venosta) pour participer au Nine Queens, un événement unique où seules les meilleures rideuses de la planète sont invitées.


Swiss Talent Project  association

Ch. des Combettes 4    

CH - 1867 Panex,  

info@swisstalentproject.com  

copyright: Swiss Talent Project sàrl